Édition #7

Programme du 5 juillet 2016

Pour cette 7ème édition, Robot Times Connect, met à l'honneur le transport intelligent.
L'événement se tiendra le mardi 5 juillet 2016 à partir de 18h30 au Sucre et sera présenté par Benoit Georges, journaliste pour Les Échos.

 


Le grand témoin

David Banget

Nous accueillerons Christophe Sapet, Président de Navya sur la thématique du transport intelligent. Vous aurez l'occasion de découvrir Navya, la première navette sans conducteur et électrique avant la conférence, devant la Sucrière. Navya est le premier véhicule de série 100% autonome dédié au transport de personnes et de biens.

 

ma techno pour..une rubrique animée par 

A l'issue de l'intervention du grand témoin, Amélie Cordier, chercheuse au LIRIS (Laboratoire d'InfoRmatique en Image et Systèmes d'informations) présentera les travaux de cette organisation concernant les algorithmes d'apprentissage d'habitude d'interaction des robots. Les robots capables d'apprendre des habitudes d'interactions permettront de nouveaux usages en robotique collaborative, domestique, ludique, et pédagogique en milieu ouvert. Sur le plan théorique, ces algorithmes entrent dans le cadre de l'apprentissage développemental qui consiste à construire des connaissances à partir de l'observation de régularités d'interaction et de contingences sensorimotrices. Au cours de cette présentation seront évoqués les enjeux, les défis, et les perspectives d'usage de ce champ de recherche.

Dans cette perspective, le LIRIS a développé Little AI, un jeu à vocation pédagogique destiné au grand public, aux étudiants, et aux professionnels. Little AI permet au joueur de se mettre dans la peau d'un robot explorant un environnement inconnu, et donc de mieux comprendre les problématiques de l'apprentissage à partir de régularités d'interaction.

Sur l'espace showroom, vous aurez l'occasion d'essayer Little AI et d'entraîner un petit robot de démonstration à apprendre des habitudes d'interaction.

 

Les start-up

logo hikob logo Charvet Digital Industries Clesse logo tikaway logo logo LIRIs

Adresse et plan d'accès

Sucre

La septième édition des Robot Times Connect aura lieu au Sucre, 50 Quai Rambaud 69002 Lyon.

Accès en transports en commun :

bus
Bus S1 : arrêt La Sucrière
Tram
Tram T1 : arrêt Hôtel de Région
Bateau
Vaporetto : Arrêt Confluence
Vélo
2009 - Confluence Les DocS1 : arrêt La Sucri

 

Bus : S1, arrêt La Sucrière

Tram : T1, arrêt Hôtel de Région - Montrochet

Bateau : Vaporetto, Arrêt Confluence

Vélo'v : Arrêt 2009 - Confluence Les Docks

 

Télécharger le plan d'accès en cliquant ici.

 

Enregistrer